À propos de l'éditeur

Books Of Point Sagesses

L’art de vivre

Ce livre présente l’une des plus anciennes techniques de méditation de l’Inde : Vipassana. Il y a 2 500 ans, elle fut redécouverte par le Bouddha, qui l’enseigna en remède aux maux universels. Cette technique fleurit d’abord en Inde, mais s’y dégrada et disparut. La Birmanie conserva heureusement la forme originelle de Vipassana au fil des millénaires. Depuis 1969, elle a été réintroduite en Inde.

Aperçu
7,80

Trois enseignements sur la méditation Vipassanā

Vipassanaā est un terme pali signifiant “vision pénétrante”, voir les choses telles qu’elles sont réellement. Il s’agit d’une méthode de méditation pragmatique, applicable par tous, dont le but est de purifier l’esprit, d’éliminer les tensions et la négativité mentales qui nous rendent malheureux.

Aperçu
7,50

L’enseignement du Bouddha

Ce livre est un exposé lumineux et accessible à tous, des principes fondamentaux de la doctrine bouddhique, tels qu’on les trouve dans les textes les plus anciens, et auxquels le révérend Rahula, qui en possède une connaissance incomparable, se réfère constamment et à peu près exclusivement.

 

Aperçu
7,50

Contes des vies antérieures du Bouddha

Ces contes (Jatakas) relatent les vies passées du Bouddha, comme animal, comme dieu et comme homme. Ils mettent en scène le thème central des dix “perfections”, qualités que le futur Bouddha a dû cultiver avant de pouvoir atteindre l’éveil par la méditation : la générosité, le renoncement, la sagesse, la patience, etc.

Aperçu
7,30